Connexion

  • La lutte intégrée ou Protection Biologique Intégrée (PBI) :  un ensemble de solutions orchestrées par votre technicien pour une protection efficace de vos cultures.

    • Lâchers d'auxiliaires

     

    • Moyens de piégeage

     

    • Traitements compatibles

     

    • Pratiques culturales

     

    • Aménagement de l'environnement


    • Une culture saine

      La lutte intégrée créé un équilibre entre les auxiliaires et ravageurs afin de contenir ces derniers sous le seuil de nuisibilité.

       

      Des traitements chimiques limités ou inexistants

      La PBI constitue une alternative face au retrait de produits homologués. Le producteur réduit fortement leur utilisation pour conserver leur efficacité et s’affranchir des contraintes et risques qu’ils impliquent.

       

       

       

      Une exploitation durable

      D’année en année, ces pratiques favorisent le rétablissement et l’entretien des auxiliaires naturels et introduits dans l’environnement de votre exploitation. Elle est mieux armée contre les attaques de ravageurs.


      • Nous assurons le suivi technique de 250 ha de cultures en lutte intégrée. Jusqu’alors déployé principalement en maraîchage sous abris, notre savoir-faire, face à la demande croissante, s’étend désormais au plein champ et à l’arboriculture.
        La PBI peut s’inscrire dans une démarche d’Agriculture Biologique, Zéro Résidu ou Global GAP, mais convient tout aussi bien aux producteurs en conventionnel.

         

        3 techniciens experts vous accompagneront dans cette démarche de mise en place de protection de vos cultures :

        Camille GUILLOTTE

        Lucie BEAUVIE

        Jérémie TAILLAND

 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée - Consultez le site Ecophyto