Le Groupe PERRET est en France le plus gros négociant privé en agrofourniture derrière le Groupe SOUFFLET. Pour l’essentiel, il s’agit globalement de vignes (55%), mais aussi d’arboriculture (12%), de maraîchage (12%), de grandes cultures (10%) et une activité d’espaces verts (6%).
Le Groupe PERRET regroupe les Ets PERRET (72 M. E.), la SAP RACINE (30,5 M. E.) à Brignoles (Var), la SAP OMAG (39,8 M.E.) sur la Vallée de la Durance, la SAS PRODIA (9 M.E.) située à Sainte- Tulle, près de Manosque (04) et les Ets Pouillon et Associés (4,2 M. E.) dans l’Isère. Le Groupe PERRET couvre sur l’arc méditerranéen un grand triangle compris entre l’Hérault et Montpellier jusqu’aux Alpes Maritimes et Grasse pour monter dans la Vallée du Rhône jusqu’à Vienne et descendre, il y a maintenant presque six ans, jusqu’en Corse avec la société Corse Agronomie Préconisation (C.A.P).
Les sociétés Chabas, Andreux et JBF viennent compléter les domaines d’expertise du Groupe Perret avec la fabrication et la vente de matériel de pulvérisation et de travail du sol. La société VISEA apporte quant à elle son savoir-faire dans la vente de matériel de cave.
A tout cela, il faut ajouter les Sociétés Aquadoc et Dis-pro, spécialisées dans l’irrigation.