Connexion

Méthode simple, la FLUORIMETRIE ! 

(destiné aux professionnels uniquement)

 

Méthode simple, la FLUORIMETRIE ! 

(destiné aux professionnels uniquement)

 

Qu'est-ce que c'est ?

La fluorimétrie est un outil indispensable pour contrôler l'état nutritionnel de vos cultures.

C'est une méthode simple, efficace et rapide qui consiste à évaluer la fluorescence qui varie selon l'état de stress de la plante et notamment des 8 carences  en éléments nutritifs : azote, fer, magnesium, potassium, calcium,  manganèse,  soufre, et Bore.

Les résultats sont très rapide et efficace : détection des carences 10 à 20 jours avant que les symptômes apparaissent sur le feuillage !

 

N'attendez pas les dégâts, agissez avant grâce à la fluorimetrie !

Comment procéder ?

Nous organisons lors des périodes les plus à risques (selon les types de cultures), des séances de fluorimétrie dans nos magasins, ou bien directement sur vos parcelles.
Rassurez-vous ! Les prochaines cessions prévues au printemps 2018 seront précisées sur ce site.

Protocole :

Il vous suffit de prélever 20 feuilles par parcelle et de les faire analyser. Vous corrigerez ainsi un déséquilibre nutritionnel avant même qu'il n'engendre une baisse de croissance/ rendement/ qualité.

 

Quel type de culture est concerné ?

TOUTES !! Sans exception, cette méthode s'utilise sur tous les types de cultures.

Quelles sont les solutions en cas de carence nutritionnel ?

Selon le type de carence dont subit votre culture, des solutions vous seront proposées tout en prenant compte de la saison, du type de terrain, de l'historique cultural.

Et si aucune carence n'est diagnostiquée, vous voilà rassuré ! 

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée - Consultez le site Ecophyto